skip to content

image

image

image

Le 26 mars 2016: Cérémonie du chapeau haut de forme

Cérémonie du chapeau haut de forme marquant l’ouverture de la navigation 

 

L’arrivée de 2 navires, le samedi 26 mars, a officiellement marqué le début de la saison de navigation 2016 au port de Thunder Bay. Le MS Tecumseh est arrivé à 17 h 10 samedi soir, décrochant ainsi le chapeau haut de forme, un honneur accordé au premier navire qui transite par le lac Supérieur et arrive au port de Thunder Bay pour inaugurer la saison de navigation. Le MS Algoma Equinox est arrivé au port un peu plus tard durant la soirée.    

Le MS Tecumseh, qui appartient à Lower Lakes Towing, charge 20 000 tm de blé et de canola à l’élévateur de Richardson International de la rivière Current, à destination de Sorel, au Québec. 

C’est la deuxième année consécutive que le MS Tecumseh obtient le chapeau de haut de forme au port de Thunder Bay. Le capitaine Kevin Collard et le chef mécanicien George Ulrich ont fait l’objet d’une mention lors de la cérémonie du chapeau haut de forme par l’Administration portuaire de Thunder Bay, la Cité de Thunder Bay et la chambre de commerce de la municipalité. La cérémonie s’est déroulée le lundi 28 mars à 10 h, à l’élévateur de Richardson International de la rivière Current.