skip to content

image

image

image

Le 23 avril 2014: Cérémonie du chapeau haut de forme

L’Administration portuaire de Thunder Bay, la Ville de Thunder Bay et la chambre de commerce de la municipalité tiendront la cérémonie annuelle du chapeau haut de forme marquant l’ouverture de la navigation, à bord du MS Algoma Enterprise, au terminal de Richardson International de la rivière Current, le mercredi 23 avril 2014, à 11 h 30. 

Chaque année, la communauté souligne le passage du bateau marquant le début de la saison de navigation locale. Cette année, ce moment survient plus tard qu’au cours des dernières années en raison de l’état des glaces difficile dans tout le réseau de la voie maritime par suite du rude hiver 2013-2014.     

Le MS Algoma Enterprise, dont l’Algoma Central Corporation est propriétaire exploitant, est arrivé au port le lundi 21 avril à 16 h 23, suivi de près par le MS Radcliffe R. Latimer, un autre navire de l’entreprise, à 20 h le même jour.   

On saluera alors les capitaines Edwin C. J. Seward et Richard Hesketh ainsi que le chef mécanicien Anthony Arcand, qui pourront transmettre leurs commentaires. Le maire Keith Hobbs, le président du Conseil de la chambre de commerce, Uli Walther, et David O’Brien, membre du Conseil de l’Administration portuaire, seront présents pour accueillir l’Algoma Enterprise à Thunder Bay.