skip to content

image

image

image

Introduction

 

image

Présentation du port de Thunder Bay

Brochure du port de Thunder Bay

Le port de Thunder Bay est situé à la tête du réseau des Grands Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent, une voie navigable dynamique qui sétend sur 3 700 km au cSur de lAmérique du Nord.
Un trajet simple sur la Voie maritime du Saint-Laurent jusquà Thunder Bay dure environ 5 jours à bord de navires faisant 228,6 mètres de longueur et 23,8 mètres de largeur, et dont un tirant deau de 8,2 mètres est élevé de quelque 180 mètres grâce à 16 des écluses les plus efficientes du monde.
Le port de Thunder Bay et la Voie maritime du Saint-Laurent sont tous deux exploités 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de la fin mars à la fin décembre. Cependant, au cours des dernières années, on a prolongé la saison en raison de la météo favorable.

image

On y trouve des installations portuaires qui permettent de manutentionner tous les types de marchandises, et le Canadien National, le Chemin de fer Canadien Pacifique et dimportantes entreprises de camionnage canadiennes, qui desservent toutes le port. De nombreux postes de mouillage assurent un court et efficient temps descale aux 400 navires et plus qui se présentent au port chaque année.
Des cargaisons de grains, de charbon, de potasse, de produits forestiers et de produits manufacturés, par exemple, ainsi que des chargements de dimensions exceptionnelles sont expédiés partout dans le monde par lentremise des nombreuses installations portuaires de Thunder Bay.